Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Personne n'arrêtera jamais cette autodestruction, rien n'a vraiment d'importance
Personne n'arrêtera jamais cette autodestruction, rien n'a vraiment d'importance
Publicité
Archives
29 septembre 2014

J'attends

J'attends
Dans ces nuits froides de septembre
Je me suis perdue dans mes souvenirs
Je pense à ces mots doux, à ces mots tendres
Que je ne t'entendrai jamais me dire
Dans un chemin dans la forêt
Ou devant un feu agité
J'attends ce qui peut être nous deux
Je réfléchis au verbe aimer

J'attends
Un taxi qui ne s'arrête pas
Comme je ne m'arrête pas de souffrir
J'ai plus souvent droit à ton absence
Que je n'ai le droit au plaisir

J'attends une lettre de toi
Que je pourrais garder près de moi
C'est cette illusion de toi et moi
Qui me donne l'impression de vivre ailleurs

J'attends
Je peux le jurer devant Dieu
Tu es la seule que je désire
Chaque fois que je voulais te dire "je t'aime"
J'ai su que je devais me retenir
Il m'arrive de baisser les yeux
Devant ton regard déterminé
Ce regard semblable à ce feu
Qui m'a tant de fois consumé

J'attends
A chaque fois que l'on se sépare
Il me semble qu'il y a trop de temps qui passe
Je ne sais pas pourquoi tu pars
Je ne veux pas savoir qui t'embrasse
Je ressens tellement de jalousie
Parfois tes paroles font souffrir
Maintenant c'est toi que j'ai choisi
C'est toi qui décide de partir

J'attends
Et j'ai des sanglots plein la gorge
J'entends les trompettes de la mort
A tous ces gens qui m'interrogent
Je dis que tout est tombé à l'eau
Je me retrouve ivre de tristesse
Et ça me ronge de ne pas te voir
Je suis perdue dans ma détresse
Je vous en supplie, faite que je noie!

J'attends
Je suis la louve de la montagne
C'est la chasseresse qui a gagné
Le soleil me donne trop de hargne
Et la lune me donne envie de pleurer
J'attends l'arrivé de la tempête
Qui vient enfin pour tout détruire
Je vais finir dans la tempête
Comme mon passé, comme mon avenir

10599512_1440248692888663_960681745638739713_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité