Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Personne n'arrêtera jamais cette autodestruction, rien n'a vraiment d'importance
Personne n'arrêtera jamais cette autodestruction, rien n'a vraiment d'importance
Publicité
Archives
9 juillet 2008

My Chemical Romance-The Black Parade Is Dead!

TheBlackParadeIsDead

Style: punk-rock

Avis Perso:

Je n'ai jamais eu le privilège de voir My Chemical Romance en live. Et pourtant Dieu sait que, si je n'avais pas autant peur de la foule, c'est un groupe que j'aurais énormément aimé voir. Pour atténuer cette foutue frustration je me suis donc rabattue sur ce live CD+DVD.

Commençons par le CD en lui-même. Déjà l'artwork est vraiment sympa. Décidément on ne néglige rien chez MCR. Pour la musique ça envoie bien, Gerard Way est au top de sa forme. Gros point faible cependant: le hurlement strident des groupies que l'on entend pendant tout le long du live avec une augmentation significative du volume de leurs cordes vocales à chaque début de chanson. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y a de plus impressionnant, la performance vocale de Gerard ou celle des groupies? Par contre il faudrait m'expliquer pourquoi ils ont mis le morceaux "Blood" version studio à la fin du CD alors qu'il figure déjà en piste caché sur "The Black Parade". Ils avaient peur qu'on le trouve pas? Surtout que cette chanson est plus que dispensable à mon humble avis.

Passons maintenant au DVD qui lui se déroule en deux parties. La première est exactement le live que l'on vient d'écouter mais avec les images. Et là on en prend plein la vue! Pour ceux qui en doutaient MCR est définitivement un groupe de scène. Les déhanchements de Gerard, la mise en scène du début (Gerard qui arrive sur un lit d'hôpital), des musiciens déchaînés, du feux d'artifice...Pis Gerard Way quoi! La classe à l'était pur! Une voix, un charisme, une putain de gueule, bref sans doute l'un des frontmans rock le plus talentueux de sa génération.

Deuxième partie du DVD (oui vous l'aurez compris je me suis fait une cure de MCR aujourd'hui et ça fait sacrément du bien). Cette fois salle intimiste et c'est là que le groupe dévoile son vrai talent. Honnêtement il est facile de faire un bon concert quand on en a les moyens, un peu moins quand il n'y a aucun artifice autour. Néanmoins pas d'inquiétude à avoir, MCR assure vraiment sur tous les front! "Thank You For The Venom" "Helena" et "You Know What They Do To Guys Like Us In Prison" sont tout simplement démentiels! J'en reviens encore à Gerard, nom de Dieu qu'est ce qu'il est beau ce con ça m'énerve! Il ne lui suffisait pas d'avoir du talent, nan, il faut aussi le physique de tombeur qui va avec! Et puis il est fou ce garçon, j'aime^^ (y'en a vraiment qui naissent avec tous les atouts...)

Bref My Chemical Romance c'est LE groupe à ne pas rater. Rares sont les jeunes groupes que je vénère autant que les bonnes vieilles légendes mais eux c'est vraiment passionnel!

Trailer:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité